Communiquer
. Tract
. Infos
. News





Le don
. Aider
. Aimer
. Bâtir ensemble
. Consensus
. Démocratie et spiritualité
. Ecouter
. Egalité
. Refuser
. Retour du don
. Une autre économie
. Utopie


Bibliographie




 


SAINT JEAN D'ANGELY … DU NOUVEAU DANS SA CIRCONSCRIPTION

Faire circuler sans modération dans vos cercles amicaux, vos associations, vos entreprises ..

Amies, amis,
Citoyennes et citoyens responsables, ne convient-il pas, dès maintenant, de refuser toutes et tous ensemble l’impuissance résignée fasse à ces désordres économiques et financiers  qui menacent de plus en plus dangereusement nos quotidiens et le devenir de nos jeunes ?… de remettre nos volontarismes, nos énergies, nos compétences ou nos talents en commun pour piéger les mots, tels que : « entreprendre ensemble », « agir autrement », « rendre l’économie aux citoyens » ? … de prendre le destin à la gorge avant qu’il ne nous courbe totalement ?
Hors une réaction collective au titre de la Société civile,  dans nos solitudes, nos groupuscules et nos certitudes, nous ne pouvons pas aller bien loin … pas très loin de nos seuils et de nos deuils … et la Société civile, c’est nous tous !

Pour le collectif de portage du Pôle d'Economie Solidaire des Vals de Saintonge



NB1.       « Le droit de dire » s’accompagne du « devoir de faire » et, jamais, le futur ne parut plus imprévisible.
Depuis longtemps, nous ne nous heurtons plus seulement à une crise conjuguée : structurelle, conjoncturelle ou « dite-de civilisation » … mais bien à une série de crises éclatées de cécité et de malentendance … de démotivation, de repli sur soi, de peur du risque et du « vide de sens » … et, surtout, d’une crise de générosité, d’amour et d’espérances qui, elle, ni ne se quantifie, ni ne se budgétise, ni ne se planifie.  Chaque crise nous apporte aussi l’occasion d’évoluer.
La plus grande insécurité est certainement la privation de travail et de revenus …  celle promise à l’espoir du « non avoir et du non-être » … portes ouvertes à toutes les violences sur les biens et les personnes, compris l’auto-destruction des intéressé(e)s  et  notre complicité d’atteinte à la vie d’autrui .

« La misère ne se gère pas, elle se combat »  disait l’Abbé Pierre …            
                                                              … venez nous rejoindre dans ce combat pour l’emploi  … tous solidaires !

 




Webdesign © Freegaia.com